Background & Objectives
- Le secteur agricole constitue le moteur de la croissance économique et de la réduction en Côte d’Ivoire. Il contribue à la formation du PIB à hauteur de 22,37% (2014) et représente 48% des recettes d’exportation (ministère de l’Économie et des Finances)
- TDR Pub 138653.docévisions et de la Conjoncture Economique – DPCE). Cette contribution est en grande partie le fait productions d’exportation (café, cacao, coton, hévéa, etc.). Les secteurs agricoles et agro industriel plus des deux tiers de la population active (68%).
Activities
- Les capacités du MINADER, de l’OCPV et du FIRCA sont renforcées en matière de préparation des contrats, de mise en œuvre et de suivi technique des programmes et projets financés.
- Le suivi et le monitoring des activités et des indicateurs de la convention sont réalisés.
- La connaissance et la réflexion stratégique sur les filières vivrières sont améliorées grâce aux études et aux notes spécifiques du consultant.
Results
Les capacités du MINADER, de l’OCPV et du FIRCA sont renforcées pour la préparation des contrats, la mise en œuvre et le suivi technique des programmes et projets financés.
- Au niveau du MINADER (DP MINADER)
- .Dans le cadre du DISSA (DP MINADER)
- Pour la mise en œuvre du système de suivi des prix
- Au niveau du FIRCA
- Organisation des comités de pilotage, le Consultant assure le secrétariat et la coordination de la Convention de financement
- Rédaction du rapport de démarrage, des fiches SMO, des rapports semestriels et du rapport final
La connaissance et la réflexion stratégique sur les filières sont améliorées.